



Latitude Cross
Pneu polyvalent pour tous les types de 4x4, le pneu Michelin Latitude Cross allie la motricité d'un pneu off-road et le confort d’un pneu routier.
Motricité. Le pneu Michelin Latitude Cross accroche bien sur tous les terrains grâce au design agressif de l’épaule et le grand nombre d’arêtes de la sculpture Mud Catcher Tread Design.
Confort. Digne d'un pneu routier. La forme courbée des pains du pneu a été conçue pour que le contact entre le pneu et la route se fasse dans un enroulement progressif et limite le niveau sonore.
Longévité. Le pneu Michelin Latitude Cross peut avaler les kilomètres grâce au mélange de gomme Terrain Proof, technologie dérivée des pneus pour les véhicules de génie civil. Ce mélange présente une meilleure résistance aux agressions des revêtements, ce qui lui permet d’avoir une faible usure en usage polyvalent (tous chemins, gravillons) ou avec des véhicules chargés.
Plus d'informations sur les valeurs de l'étiquetage européen sur rezulteo
Tests, essais et avis d'expert sur le pneu Michelin Latitude Cross
Tests, essais et avis d'expert sur le pneu Michelin Latitude Cross. rezulteo, le guide d'achat du pneu, référence et agrège les tests provenant de nombreuses sources différentes à travers l'Europe. rezulteo vous propose une information synthétique et pertinente vous permettant de faire le meilleur choix de pneus. Voir la méthodologie des tests sur les pneus
Performances du Michelin Latitude Cross
Ils ont testé le Michelin Latitude Cross
Détail des sources | Date | Numéro |
---|---|---|
![]() | 2013 | 5 |
Détail des sources | Date | Numéro |
---|---|---|
![]() | 2011 | 4 |
Méthodologie pour les mesures de performance
Les sources
Ces dernières correspondent à un acteur, qui effectue de façon autonome la comparaison des pneus, avec une méthodologie stable, sur des critères des performances les plus larges possibles, avec des résultats objectifs, sur un panel de pneus homogène selon la typologie d’utilisation.
Seules les sources respectant ces critères sont intégrées dans la base. Ces critères sont aussi appliqués à chaque test de la source.
Les sources utilisées pour établir les performances d\’un pneu donné sont :
- Données provenant des tests publiés par la presse spécialisée.
- Données issues du Règlement (CE) 1222/2009 « Sur l’étiquetage des pneumatiques en relation avec l’efficacité en carburant et autres paramètres essentiels ». Ou Valeurs d’étiquetage généralement observées (MOBS) en l’absence de valeurs officielles*.
- Données publiées par des instituts des tests indépendants.
La liste détaillée des sources (hors Règlement CE 1222/2009) utilisées pour la notation de chaque produit accompagne l’affichage.
La structure de la notation
La note finale est constituée de 9 performances élémentaires, auxquelles s\’ajoutent 4 performances élémentaires pour les pneus hiver.
Les performances élémentaires sont regroupées en 5 groupes de performances : 3 pour les pneus été, 2 pour les pneus hiver.
Chaque performance élémentaire est intégrée dans son groupe avec une pondération différente selon son importance dans la catégorie.
Les groupes de performances et les performances élémentaires sont les suivantes :
Performances générales | Performances hiver |
---|---|
Economie
| Neige
|
Confort
| Glace
|
Sécurité
|
La méthode de calcul
Chaque performance élémentaire est notée selon le principe suivant :
- La note 10 est attribuée au pneu qui obtient le meilleur résultat pour un test donné.
- La note des autres pneus décroît proportionnellement à l’écart type discriminant retenu.
- Tous les résultats qui dépassent 9 fois cet écart type obtiennent la note 1.
Si la source utilise une notation qui lui est propre (lorsqu’elle n’est pas sur une base de 10), on procède alors à un transcodage linéaire
La note finale de la performance élémentaire sera constituée de la moyenne arithmétique des notes obtenues pour chaque test.
Remarque : les tests réalisés par les magazines automobiles ou les organismes spécialisés portent généralement sur les dimensions les plus répandues du marché. Même si les performances peuvent varier légèrement en fonction des dimensions, nous avons choisi d'appliquer la notation à l'ensemble des dimensions d'un modèle de pneu.
Le système d’étoiles
Les étoiles offrent une synthèse graphique de la valeur d’un groupe de performances. Elles sont attribuées selon l’échelle suivante :