Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Yokohama annonce le retour du A008P - rezulteo

Yokohama annonce le retour du A008P

Nouveaux pneus Publié le 10/03/17 par Julien Taillandier

Les propriétaires de voitures anciennes savent à quel point il est difficile de trouver des pneus adaptés à leurs montures. Yokohama conscient d’une demande grandissante sur ce segment de marché a décidé de remettre au catalogue un pneu qui n’était plus vendu depuis des années : l’A008P.

 Pneu-Yokohama-A008P le A008P de Yokohama revient à la demande des propriétaires de voitures anciennes - Crédits photo © : Yokohama 2017

Les dimensions ont tellement évolué en quelques années, qu’il est devenu compliqué d’équiper certaines voitures anciennes, notamment des sportives dotées de dimensions spécifiques. Certains propriétaires se sont même retrouvés dans l’impossibilité de trouver des dimensions homologuées, avec un repli obligatoire sur des montes inadaptées et non-homologuées.

Une raison ayant poussé certains manufacturiers à remettre en production des pneus retirés des chaînes de production depuis bien longtemps, à l’image de Michelin avec le célèbre TRX.

Désormais c’est au tour de Yokohama de remettre sur le devant de la scène un pneu qui était à la retraite depuis des années, le A008P dont la première commercialisation remonte à 1989. Il était alors homologué pour la fameuse Porsche 911 Type 964.

Yokohama-A008P-porscheCrédits photo © : Yokohama 2017

Dans un premier temps il s’agit d’une diffusion relativement confidentielle puisque seulement deux dimensions seront commercialisées : 205/55ZR16 91W et 245/45ZR16 94W. Avec des profils différents pour les essieux avant et arrières des véhicules équipés de montes décalées.

D’autres dimensions seront commercialisées dans les mois à venir et devraient permettre d’équiper certains youngtimers.

Yokohama a choisi de présenter ce pneu sur une Porsche 930 Turbo Cabriolet. Une manière de célèbre la longue collaboration entre le manufacturier japonais et le constructeur allemand.