Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Francfort IAA 2017 : WinterContact TS 860 S, la version sport du pneu hiver de Continental

WinterContact TS 860 S, la version sport du pneu hiver de Continental

Nouveaux pneus Publié le 15/09/17 par Yannick O’Conor

Continental a présenté son nouveau pneu WinterContact TS 860 S au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA). Une version sport de son pneumatique hiver phare qui promet sensations de conduite en toute sécurité.

Conti_TS860S Crédits photo © : Continental

Un pneu sportif pour véhicules hautes performances

Vous connaissez peut-être le WinterContact TS 860 ? Nous l’avions testé il y a quelque temps sur une Nissan Leaf. Voici maintenant sa version sportive, le dénommé WinterContact TS 860 S, qui a été présenté par Continental au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA).

Avec son tout nouveau pneumatique, le manufacturier allemand entend remplacer WinterContact TS 850 P. Ce pneu, qui avait pour objectif de proposer la meilleure gomme hiver possible pour les voitures de sport, était très apprécié des constructeurs. En atteste les 50 homologations obtenues par ce modèle. D’ailleurs, Continental travaille déjà avec des constructeurs comme Audi, BMW, Mercedes-AMG ou Porsche pour sortir des versions adaptées du WinterContact TS 860 S.

Conti_TS860S_blocsCrédits photo © : Continental

Plus maniable et meilleur freinage

Qui dit véhicule sportif dit pneu hautes-performances. Le WinterContact TS 860 S ne déroge pas à la règle. D’après Continental, son nouveau pneu a été développé pour proposer une conduite précise sur route sèche et enneigée. Une performance rendue possible par la présence de blocs d’épaulement solides, plus larges.

Les rainures au centre de la bande de roulement et les lamelles de traction sur les blocs permettraient de garantir des performances sportives même sur la neige. La large rainure centrale réduirait un maximum la distance de freinage dans toutes les conditions hivernales.

Au niveau de son flanc, le Continental WinterContact TS 860 S bénéficie du marquage 3PMSF qui atteste de ses bonnes performances en hiver. D’un point de vue esthétique, il imite le design à damiers du Continental SportContact 6.

Disponibilité

Le pneu Continental WinterContact TS 860 S devrait être disponible dès l’automne 2017 en 14 dimensions de 18 à 21 pouces dont 6 équipées des technologies SSR runflat et ContiSilent.

Conti_TS860S_rainuresCrédits photo © : Continental