Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Le manufacturier Apollo dévoile son nouveau pneu Aspire XP

Salon de Genève : le nouveau Apollo Aspire XP mise sur le confort et la sécurité

Nouveaux pneus Publié le 7/03/18 par Ewa Dwernicki

Le manufacturier indo-hollandais Apollo Vredestein lance son tout nouveau pneu été nommé Apollo Aspire XP. Combinant confort sur route et haute sécurité, il sera présenté au Salon international de l’automobile de Genève qui ouvre ses portes au public du 8 au 18 mars prochains.

Apollo Aspire XP Le Salon de Genève 2018 débute avec la présentation de nouveaux pneus comme l’Apollo Aspire XP disponible ce mois-ci. - Crédits photo © : rezulteo

Une nouvelle gamme de pneu été pour garantir la sécurité

L’Aspire XP, qui remplace la gamme de pneus Aspire 4G et Apterra HP d’Apollo, a été conçu pour les voitures de tourisme et les SUV. Selon le manufacturier, l’Aspire XP devrait garantir « une expérience de conduite exceptionnelle sur les routes sèches et humides ». Ces derniers assurent également qu’au cours du processus de recherche et de développement, la priorité a été donnée à la sécurité et au confort. Ainsi, la bande de roulement en silice de l’Aspire XP améliorerait sa maniabilité sur les surfaces mouillées de 22% par rapport à ses prédécesseurs tandis que la distance de freinage sur sol humide aurait été raccourcie de 7%.

La technologie au service du confort de conduite

Les bonnes performances de l’Aspire XP sur sol mouillé ne sont pas ses uniques atouts. Une amélioration est également visible au niveau de son comportement sur route sèche. Les barrettes d’épaulement externes plus rigides et la bande centrale réduiraient la distance de freinage de 4% d'après le manufacturier et permettraient une meilleure précision de conduite dans ce type de conditions.

Côté confort, les lamelles placées à l’intérieur du pneu baisseraient sensiblement le niveau sonore dans l’habitacle et le caractère plus souple des matériaux utilisés pour les flancs optimiserait l’absorption des chocs.

Disponibilité

Fabriqué dans les usines Apollo Vredestein au Pays-Bas et en Hongrie, l’Aspire XP sera disponible au cours du mois de mars. En tout, 52 références composent cette nouvelle gamme de pneus. La marque a également décidé d’enrichir son offre dans les catégories des pneus pour des jantes de diamètres de 17, 18 et 19 pouces en proposant 20 nouvelles tailles pour les segments des SUV et tourisme.

Découvrez la vidéo de présentation de l'Apollo Aspire XP avec les joueurs de Manchester United :