Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Point S 4 Seasons : la nouvelle gamme toutes saisons de Point S
Center

Point S lance sa gamme de pneus toutes saisons

Nouveaux pneus Publié le 13/07/17 par Yannick O’Conor

Point S a officialisé la sortie de sa nouvelle gamme de pneus pour toute l’année : les 4 Seasons, prévus pour le mois de juillet en exclusivité dans les centres du vendeur.

Points_4seasons Le pneu Point S 4 Seasons est destiné à un usage urbain tempéré - Crédits photo © : Point S

Après les pneus été et hiver, Point S se lance dans le toutes saisons

Motivé par le succès de ses derniers pneus WinterStar et SummerStar, Point S a décidé de lancer sa gamme de pneus toutes saisons à l’international sous le nom de 4 Seasons.

“Le Point S 4 Seasons ne doit pas remplacer un autre pneu”, précise la chef de produit Emilie Faure. “Il est destiné à des utilisateurs qui ne changent pas de pneus tous les six mois et qui veulent des performances équilibrées tout au long de l’année”.

Des performances adaptées à l’hiver

Certifié 3PMSF, le Point S 4 Seasons garantit de bonnes performances en terme d’adhérence sur la neige et la glace d’après le vendeur. Cela grâce aux lamelles présentes au centre de la bande de roulement qui a été spécialement développée pour faire face aux conditions hivernales.

Pour réduire les risques d’aquaplaning, les rainures ouvertes latérales et la longue rainure centrale auraient été pensées pour une meilleure évacuation de l’eau et de la neige fondue. 

Les épaules du Point S 4 Seasons ont été travaillées spécifiquement pour le roulage estival. En résultent des blocs d’épaulement solides longitudinaux qui offriraient une plus grande zone de contact du pneu avec la route et une distance de freinage sur sol sec réduite.

Le pneumatique 4 Seasons de Point S pourrait s’adapter à de nombreuses conditions et garantirait un bon comportement de conduite que ce soit en été ou en hiver, sur route sèche ou mouillée.

Notes et disponibilités

Sur l’étiquette européenne, toutes les dimensions du pneumatique de Point S sont notées E ou F en résistance au roulement et C en freinage sur sol mouillé.

Le Point S 4 Seasons sera disponible au cours du mois de juillet en exclusivité dans les centres Point S dans 20 dimensions pour des diamètres allant de 13 à 17 pouces.