Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Michelin Pilot Sport 4 S : nouveau pneu sportif de référence ?
Center

Michelin Pilot Sport 4 S : nouveau pneu sportif de référence ?

Nouveaux pneus Publié le 7/02/17 par Julien Taillandier

Le roi est mort, vive le roi. Le Michelin Pilot Super Sport est officiellement à la retraite et son remplaçant arrive sur le marché : le Pilot Sport 4 S. Un pneu à mi-chemin entre le PS4 et le radical Pilot Sport Cup 2.

Michelin_PS4_S Crédits photo © : Michelin

Une gamme complète de pneus sport

Rares sont les manufacturiers qui comme Michelin possèdent une gamme de pneus sportifs répondant aux besoins réels des utilisateurs du marché.

Pour rappel la gamme tourisme Pilot Sport, se compose de trois pneus :

 

  • Le PS4, pneu le plus populaire de cette famille qui doit répondre aux besoins d’une utilisation quotidienne pour des véhicules sportifs.
  • Le PS4 S, son évolution qui propose un positionnement sportif plus poussé.
  • Le PSCUP 2 qui coiffe la gamme. Véritable semi-slick destiné à une utilisation radicale et logiquement limitée, notamment sur sol mouillé.

 

Que propose le 4S de plus que le PS4, et de moins que le Cup ?

Tout d’abord il faut garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un semi-slick. Aussi radical soit-il, sa conception est prévue pour être compatible avec un quotidien sans aucun compromis sur le niveau de sécurité. C’est pour cette raison qu’il bénéficie de deux types de gommes différentes sur la bande de roulement (technologie Bi-Compound). Ainsi l’extérieur du profil est destiné à l’adhérence sur sol sec, et l’intérieur au sol mouillé grâce à un mélange de gomme favorisant l’adhérence sur sol mouillé.

Mais il bénéficie surtout d’une structure particulièrement rigide et de sculptures développées pour une utilisation sportive. Par rapport au PS4 il en ressort un feeling de conduite bonifié, donc plus de sportivité sur la forme mais aussi logiquement sur le fond.

Toutefois sans aller jusqu’aux performance extrêmes offertes par le Cup 2 sur asphalte sec, le S est parfaitement apte à évoluer sur circuit, et demande moins de temps de chauffe pour délivrer ses performances maximales.

Un concentré des dernières technologies faisant de ce pneu une référence de sa catégorie d’après le manufacturier clermontois qui assure qu’il supplante la concurrence en performances pures comme en longévité. Attendons les premiers tests et de pouvoir l’essayer pour juger.

Déjà Disponible. Pour qui ?

Le Michelin Pilot Sport 4 S est disponible dés à présent dans 34 dimensions allant du 19 au 20 pouces. Une couverture qui augmentera progressivement au fil des prochains mois.

A noter que l’ensemble des dimensions commercialisées bénéficient d’un bourrelet protecteur de jantes sur le flanc.