Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Nouveau pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 pour véhicules SUV

Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV : l’Ultra Hautes Performances pour les SUV

Nouveaux pneus Publié le 19/03/18 par Yannick O'Conor

Le manufacturier américain Goodyear a annoncé la sortie de la version SUV de son pneu été Eagle F1 Asymmetric 3. Un modèle qui met l’accent sur les performances de freinage dans toutes les conditions.

Goodyear_Eagle_F1_Asymmetric3_SUV Le nouveau Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV a été développé pour proposer des performances de freinage élevées sur toutes les surfaces. - Crédits photo © : Goodyear

Un freinage efficace sur toutes surfaces

Sorti en 2016, le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 se dévoile aujourd’hui dans sa version SUV, un segment de véhicule qui se développe de plus en plus. Si le pneu tourisme proposait déjà une nette amélioration par rapport à son prédécesseur, le manufacturier américain annonce des nouveautés pour cette nouvelle version.

L’Eagle F1 Asymmetric 3 SUV est ainsi fourni avec la technologie “Active Braking” dans toutes les dimensions. Cette innovation permet au pneu d’augmenter sa surface de contact avec la route lors du freinage, augmentant par là même l’adhérence. En résultent des distances de freinage plus courtes sur sol sec autant que sur sol mouillé.

Goodyear a également développé un nouveau mélange de gomme - “Grip Booster Technology” - qui consiste en une bande de roulement s’adaptant plus facilement à la forme de la route. La présence de résine adhésive donne également au pneu une meilleure accroche au sol, pour un freinage optimisé et une conduite plus sûre.

Ces innovations permettent ainsi au Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV de freiner au moins 1,2 mètres plus court que ses concurrents sur route sèche et sur route mouillée d’après les tests menés par l’organisme indépendant TÜV SÜD.

Une satisfaction pour Mike Rytokoski, Directeur Marketing pour Goodyear Europe. “Le freinage est l’un des aspects les plus importants pour un pneu, en particulier sur route mouillée”, a-t-il déclaré lors du lancement de ce nouveau pneu. “C’est pour ça que nous sommes ravis de voir les résultats des tests montrer que l’Eagle F1 Asymmetric 3 SUV a des distances de freinage significativement inférieures sur sol sec et mouillé par rapport à nos concurrents”, a-t-il ajouté.

Une conduite stable et confortable

Les ingénieurs de Goodyear ont misé leurs efforts sur la structure du Eagle F1 Asymmetric 3 SUV afin de l’adapter à des véhicules plus lourds et plus rapides. Tout a été revu pour améliorer la stabilité à haute vitesse et pour donner plus de mordant dans les virages tout en proposant une gomme durable. Le nouveau pneu de l’Américain intègre également la technologie “Cool Cushion Layer”. Elle consiste en différentes couches dans le pneu qui aident à réduire la déformation de celui-ci tout en contrôlant sa température. Cela aiderait notamment à avoir une résistance au roulement plus faible et une meilleure efficience.

Disponibilité

Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV est d’ores et déjà disponible dans une dimension : 255/50 R19 107 Y XL. 27 autres dimensions devraient être commercialisées dans les mois à venir pour des diamètres de jantes de 18 à 22 pouces.