Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Ecorun A-A : Falken dévoile son pneu pour les hybrides de Toyota

Ecorun A-A : Falken dévoile son pneu pour les hybrides de Toyota

Nouveaux pneus Publié le 10/03/17 par Yannick O’Conor

Falken a profité du Salon international de l’automobile à Genève pour présenter son Ecorun A-A pour véhicules hybrides. Un pneu qui bénéficie d’un partenariat exclusif avec Toyota en Allemagne.

ECORUN_A_A Le nouveau Ecorun A-A de Falken destiné aux voitures hybrides de Toyota - Crédits photo © : Falken 2017

A Genève, Falken a présenté son nouveau pneu Ecorun A-A. Pourquoi A-A ? Pour les excellentes notes que ce pneu a obtenu à l’étiquetage européen. A pour la consommation de carburant et A pour l’adhérence sur surface mouillée. Des résultats qui en font un excellent pneu pour les véhicules hybrides et qui poussent les économies d’énergie encore plus loin.

Un pneu adapté aux hybrides

Le nouveau Falken Ecorun A-A est entièrement composé de caoutchouc pur naturel. Une composition rendue possible par la technologie “Advanced 4D Nano Design” qui empêche l’accumulation de la chaleur par le pneu. Ce qui lui permet d’étendre sa durée de vie tout en réduisant sa résistance au roulement. Un procédé de fabrication qui a rapporté le titre “d’Innovation de l’année en terme de production de pneumatiques” au manufacturier japonais.

L’Ecorun A-A a été créé et recommandé pour les véhicules hybrides. Plus particulièrement le Prius III de Toyota qui a signé un partenariat avec la marque japonaise pour le remplacement de ses pneus. L’accord signé entre les deux entreprises nippones va permettre à l’Ecorun d’être vendu exclusivement dans les concessions allemandes de Toyota.

Disponibilité

Commercialisé à partir d’avril, l’Ecorun A-A sera initialement disponible en pour la seule taille disponible pour le Prius III 195/65R15 91H.