Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Discoverer Winter : le nouveau pneu hiver de Cooper Tire pour les SUV

Discoverer Winter : le nouveau pneu hiver de Cooper Tire pour les SUV

Nouveaux pneus Publié le 24/07/17 par Yannick O’Conor

Le manufacturier américain Cooper a dévoilé le Discoverer Winter, son nouveau pneu hiver pour les SUV, désormais disponible dans toute l’Europe.

Cooper_Discoverer_Winter_SUV Le pneu Cooper Discoverer Winter est un pneu hiver spécifiquement développé pour les SUV - Crédits photo © : Cooper Tire

Testé en hiver dans les conditions les plus extrêmes

Spécialiste du SUV et du 4x4, le manufacturier américain vient de présenter son nouveau pneu hiver destiné au marché européen : le Cooper Discoverer Winter. Développé dans son centre technique en Europe, le nouveau pneu de Cooper Tire a été pensé pour répondre aux besoins des automobilistes du Vieux Continent durant les mois les plus froids de l’année.

Fabriqué au Royaume-Uni, le Discoverer Winter a subi des tests exigeants sur l’accélération et le freinage en Suède ou encore en Finlande, au-delà du cercle polaire arctique. Des essais sur la neige et sur la glace pour que le pneu de Cooper puisse proposer les meilleures performances hivernales.

Et c’est David Coulthard qui l’affirme ! L’ancien pilote de Formule 1, aujourd’hui ambassadeur de la marque, a été impliqué dans le processus de développement du Discoverer Winter : “C’est le choix le plus sûr pour les SUV en termes d’adhérence, de tenue de route et de freinage en conditions hivernales. Même pour ce type de véhicule, choisir le bon pneu est critique. En hiver, ma priorité est d’être en sécurité moi et mes passagers. C’est dans cette optique que le Discoverer Winter a été créé”.

Cooper_Discoverer_Winter_profilCrédits photo © : Cooper Tire

Un pneu hiver exigeant

La combinaison de rainures circonférentielles aux bords dentelés de la côte centrale permettent au Discoverer Winter d’avoir un meilleur grip sur la neige d’après Cooper.

Une capacité que l’on retrouverait également sur glace, sur neige fondue et sur surfaces mouillées grâce à son mélange de gomme en silice. Son profil directionnel empêcherait également l’eau de s’accumuler sous le pneu.

Les lamelles “3D Micro-Gauge” de Cooper permettraient aux blocs de la bande de roulement de rester stables sous le poids du pneu, tout en maîtrisant la température de la gomme. En résulte un meilleur comportement du pneu sur la route, un freinage amélioré et un kilométrage accru.

Disponibilité

Le pneumatique Cooper Discoverer Winter est d’ores et déjà disponible en 13 dimensions pour des diamètres de jantes allant de 16 à 21 pouces.