Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Yokohama enrichit sa gamme BluEarth de deux nouveaux pneus
Center

BluEarth : Yokohama enrichit sa gamme de deux nouveaux pneus été

Nouveaux pneus Publié le 10/03/17 par Yannick O’Conor

A l’occasion de l’édition 2017 du Salon international de l’automobile de Genève, Yokohama a présenté deux nouveaux pneus été pour l’Europe qui intègreront la gamme BluEarth. Le nouveau pneu écologique BluEarth-Es ES32, destiné aux véhicules de tourisme de type citadine et berline, et le BluEarth RV-02, destiné aux SUV.

BluEarth_RV_02 Les ES32 et RV02 sont les deux nouveaux pneus été de la gamme BluEarth de Yokohama - Crédits photo © : Yokohama 2017

Avec six nouveaux pneus au total, Yokohama n’a pas chômé en marge du Salon international de l’automobile à Genève. Le manufacturier japonais nous a dévoilé deux nouveaux pneus été pour sa gamme BluEarth.

Un pneu écologique

Le Yokohama BluEarth-ES ES32 est destiné aux véhicules de tourisme et est identifié comme un pneu qui optimise la consommation en carburant. Grâce à son profil plus carré et au design de sa bande de roulement, il fournit de meilleures performances de conduite tout en assurant une meilleure stabilité et plus de sécurité.

Cette gomme respectueuse de l’environnement à base d’un mélange de polymère, de micro silice et d’huile d’orange, en fait sa force. Le “nano blend compound”, création de Yokohama, offrira un équilibre minutieusement calculé d’adhérence, de faible résistance au roulement, d’économie de carburant et de longévité.

Avec cette gomme plus flexible, le pneu de Yokohama promet une conduite plus stable et plus sûre grâce à une surface de contact plus grande de la bande de roulement avec la route, réduisant considérablement l’usure irrégulière de ce pneumatique.

Le BluEarth-Es ES32 devrait être disponible dès le printemps en 73 tailles de 13 à 18 pouces.

BluEarth_Es_ES32Crédits photo © : Yokohama 2017

Un nouveau pneu SUV

Le manufacturier japonais a aussi annoncé le lancement européen de son BluEarth RV-02, qui était déjà disponible en Asie. Le pneu de Yokohama répond aux nouvelles attentes du marché européen des SUV qui se développe fortement et devient de plus en plus exigeant.

Dans cette veine, le Yokohama BluEarth RV-02 nous promet plus de stabilité pour les véhicules hauts et lourds et réduirait le bruit souvent associé à ces derniers. Ce nouveau pneu supprimerait aussi les vibrations de l’habitacle, tout en améliorant le confort des automobilistes.

Pour la plupart des dimensions, le nouveau pneumatique de Yokohama obtient une note de C sur l’étiquette européenne en terme d’économies de carburant. Ses bonnes performances en freinage sur sol mouillé, lui permettent d’obtenir la plus haute note dans ce critère.

Le BluEarth RV-02 sera disponible cet été en 35 tailles allant de 15 à 20 pouces.