Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - AllSeasonContact : le nouveau pneu toutes saisons de Continental

AllSeasonContact : Continental sort son nouveau pneu toutes saisons

Nouveaux pneus Publié le 17/05/17 par Yannick O’Conor

Le manufacturier allemand a annoncé la sortie de son nouveau pneu toutes saisons : AllSeasonContact.

contiallseasoncontact Le nouveau pneu AllSeasonContact de Continental offre de bonnes performances pour des véhicules urbains utilisés dans un environnement tempéré - Crédits photo © : Continental

Un pneu toutes saisons aux performances équilibrées

Un pneu qui offre un bon équilibre de performances en été et en hiver en plus d’une résistance au roulement réduite, c’est ainsi que Continental présente son nouveau pneumatique toutes saisons : AllSeasonContact.

En ce qui concerne les performances hivernales, le nouveau Continental AllSeasonContact reste adapté aux températures basses grâce à sa gomme à base d’un mélange de résine au taux élevé de silice. Le manufacturier allemand promet aussi une adhérence optimale sur les routes enneigées et mouillées. A l’instar des produits concurrents comme le CrossClimate de Michelin ou le Vector4Seasons de Goodyear, le pneu de Continental affiche le logo 3PMSF certifiant de ses capacités hivernales ainsi que le marquage M+S.

allseasoncontact-bandederoulementCrédits photo © : Continental

Si Continental garantit de bonnes performances en hiver, le manufacturier allemand n’oublie pas pour autant l’été. La zone d’épaulement ouverte permet à l’AllSeasonContact de conserver l’adhérence et d’éviter l'aquaplaning en évacuant de manière plus efficace l'eau. La structure rigide du pneu, avec un nombre réduit de lamelles, offre plus de précision dans la conduite et un freinage plus efficace sur route sèche en été. Le manufacturier allemand a également réduit la résistance au roulement de son pneu grâce à un profil optimisé et une géométrie du flanc retravaillée, sans pour autant négliger l’aspect sécuritaire du pneumatique.

Et cela se voit directement sur l’étiquette européenne. En 205/55 R16 94V par exemple, le Continental AllSeasonContact est l’un des pneus toutes saisons les mieux notés en ce qui concerne la résistance au roulement si l’on se fie au B obtenu dans cette catégorie. A quoi s’ajoute une note de B en freinage sur sol mouillé pour toutes les dimensions existantes.

Disponibilités

Le pneu AllSeasonContact est disponible depuis début mai en 33 dimensions pour des diamètres allant de 14 pouces à 18 pouces.