Evénements organisés par les manufacturiers de pneus - Michelin fournira les pneus Formule E jusqu’en 2021

Michelin fournisseur exclusif de la Formule E jusqu’en 2021

Manufacturiers Publié le 14/12/17 par Yannick O’Conor

Michelin et la Formule E ont annoncé la signature d’un nouveau partenariat qui les liera jusqu’au terme de la saison 2020/2021.

Michelin_Formule_E Michelin et la Formule E prolongent leur partenariat jusqu’en 2021 - Crédits photo © : FIA

Michelin et la Formule E : la collaboration continue

En 2014, Michelin était l’un des premiers partenaires fondateurs du championnat urbain 100% électrique. Le manufacturier clermontois fournit en exclusivité les écuries et les pilotes participant à la Formule E depuis sa saison inaugurale. Une collaboration remplie de succès pour les deux parties qui ont donc décidé de prolonger leur idylle jusqu’en 2021 au moins.

Un pneu sur-mesure pour la compétition

Les véhicules concourant en Formule E étant 100% électriques, Michelin se devait de créer un pneu à la fois performant et disposant d’un bon rendement énergétique. C’est chose faite avec ce modèle utilisé en compétition, aussi bien sur piste sèche que mouillée.

Michelin_FE_pressionCrédits photo © : FIA

Avec la prolongation de ce partenariat, Michelin compte même aller plus loin et planche déjà sur les nouvelles enveloppes qui équiperont la prochaine génération de monospaces. “Après avoir innové en proposant par exemple le premier pneu de compétition de 18 pouces à haut rendement énergétique destiné à la monoplace, Michelin a pour ambition de poursuivre ses travaux de recherche et de transfert de technologies durant les saisons à venir”, a déclaré Pascal Couasnon, Directeur de la Michelin Motorsport. Une collaboration qui ravit également Alejandro Agag, créateur et PDG de la Formule E : “Michelin a cru au concept du championnat bien avant son lancement, partageant notre vision de plateforme innovante pour tester et développer les technologies qui seront appliquées dans le futur sur les véhicules de production. La Formule E est un projet avant-gardiste et Michelin a créé pour cela un pneu spécifique à nos besoins, mais dont la philosophie s’inspire de ceux qui équipent les voitures de notre quotidien. Je suis impatient de continuer à travailler avec Michelin jusqu’à la fin de la Saison 7, et au-delà”.